Feux d’artifice: de «gros coups de canon» pour la Saint-Jean
FÊTE NATIONALE. Les Granbyens pourront oublier les derniers mois plus difficiles grâce à des feux d’artifice qui seront déployés à six endroits différents dans la ville dès 22h le jour de la Fête nationale.
Pour des raisons de sécurité, la Ville ne dévoilera pas les lieux d’explosion puisque les citoyens ne seront pas autorisés à se rassembler près de ces zones. Le parc Daniel-Johnson ne sera d’ailleurs pas l’hôte de cette présentation en raison du contexte actuel.
«On veut souligner la Fête nationale, c’est une tradition chez nous, a indiqué le maire Pascal Bonin. […] C’est comme un clin d’œil pour dire merci aussi à la population pour sa discipline et la façon dont elle a répondu aux appels de la Santé publique et de la municipalité dans divers contextes depuis le début de la pandémie.»
«On n’a jamais fait ça, lancer des feux d’artifice de partout dans la ville, a souligné Jean-Olivier Grégoire-Fillion, de Vie culturelle et communautaire. […] Ce n’est pas un spectacle pyrotechnique. Ce qu’on voulait, c’est faire du bruit et que ce soit vu de loin. On a vraiment concentré le budget pour faire de gros coup de canon.»
Le budget pour la tenue de ces feux d’artifice a été doublé. Les familles et amis pourront cependant regarder le tout de leur maison ou bien dans des parcs en appliquant les mesures sanitaires. Les Jeunes ambassadeurs de Granby (JAG) leur donnent aussi rendez-vous sur leur page Facebook le même soir dès 20h50 pour regarder une performance musicale.