FICG : Les derniers artistes montent sur scène ce soir

FESTIVAL. C’est ce soir que les demi-finales du Grand Concours Hydro-Québec s’achèvent. Le dernier groupe d’artistes montera sur scène ce soir pour tenter de séduire les votants et les juges.

Les artistes

Formé en 2019, Andromède est un groupe de folk alternatif originaire de Montréal et composé des multi-instrumentistes Marie-Neiges Harvey et Roxane Reddy. Les deux artistes charmeront et surprendront les spectateurs avec leurs admirables harmonies vocales et des textes touchants.

 

Erwan, qui provient de Pointe-Calumet, s’inscrit également dans le courant folk alternatif. Le jeune artiste à la voix poignante caresse et brasse grâce à sa musique. Il présentera ce soir un univers musical riche aux sonorités planantes et texturées.

 

La musique de Flora Luna est à l’image de sa voix, franche, persistante, limpide et résonnante, mais elle est également délicate, intime et parfois fébrile. Elle chantera des mélodies du genre indie-pop-rock qui resteront accrochées dans la mémoire des spectateurs.

Le Gatinoi Tristan Guay fera aussi partie des participants. Le jeune chanteur présentera des textes sensibles sous des airs mélancoliques et parfois rock. Doté d’un timbre de voix chaleureux, le jeune homme saura certainement faire voyager le spectateur vers son monde.

 

Sophie D’Orléans envoutera le spectateur grâce à son univers musical ensoleillé et rafraichissant. Avec des textes à la poésie introspective et des mélodies captivantes à saveur estivale, l’artiste originaire d’Ottawa saura atteindre les spectateurs qui découvriront une artiste confiante qui inspire l’espoir.

Zéphyr Bielinski est un jeune auteur-compositeur et interprète montréalais de 18 ans. Avec sa musique simple et imagée et à l’aide de sa guitare, le jeune artiste souhaite transporter le spectateur vers un monde doux et nostalgique, inspiré de sa jeunesse.