Fin des activités du Caffuccino à Granby
AFFAIRES. Après s’être installé à Granby il y a trois ans, le Caffuccino de la rue Principale a affiché récemment sur les portes de son entrée une feuille indiquant que la franchise mettra fin à ses activités officiellement ce samedi.
«À toute notre merveilleuse clientèle, pour des raisons personnelles et d’affaires, nous sommes dans le regret de vous annoncer la fermeture du Caffuccino Granby, peut-on lire sur le document en question. Cette fermeture sera officielle le 19 octobre 2019. […]Désolé des inconvénients et surtout, merci de votre fidélité durant ces trois dernières années.»
La clientèle du Caffuccino Granby aura donc jusqu’à ce samedi soir pour profiter des services de la franchise granbyenne avant que celle-ci ne mette un terme à ses activités. Un nouveau restaurant ouvrira par ailleurs ses portes dans le local à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine.
En entrevue avec le Granby Express, le propriétaire du Caffuccino de Granby, Edin Mehmedagic, a indiqué ne pas connaître encore le nouveau restaurant qui le remplacera.
«Je ne peux pas vous en dire davantage parce que je ne suis pas au courant moi-même pour être franc, a-t-il indiqué. Je vais rester ici encore une ou deux semaines parce qu’on ne ferme pas un restaurant en claquant des doigts. Je vais rencontrer ce monsieur-là (nouveau propriétaire) au courant de la semaine prochaine après ma fermeture pour voir ses besoins.»
L’aventure avec le Caffuccino prend donc fin pour M. Mehmedagic puisque ce dernier a signé un important contrat de cinq ans en construction à Sherbrooke. «Je suis dans la construction, a-t-il souligné. Je ne me voyais plus assez présent pour mes employés. Et quand ce monsieur est arrivé avec une offre de me racheter, ça [arrivait] drôlement bien au bon moment. C’était bien pour lui parce que c’est l’emplacement qu’il voulait, moi, ce n’était pas dans mes plans, mais ça venait peut-être faciliter [ma] gestion. J’ai décidé de céder ma place à un autre restaurateur qui est un chef cuisinier et qui a de nouvelles idées en tête.»
La fermeture du Caffuccino de Granby n’engendra aucune perte d’emploi, a assuré M. Mehmedagic, qui à sous sa charge trois employés.
«Le nouveau propriétaire qui compte ouvrir ses portes à mon emplacement va garder le staff, bien sûr, sous condition qu’il le veuille et qu’il s’entende avec le nouveau concept parce que ce ne sera pas un bistro comme moi en ce moment. Les employés sont rassurés. Ils ont déjà parlé avec le nouveau propriétaire et ils ont leur place garantie.»
Parce que la nouvelle cuisine nécessitera plus d’employés derrière le comptoir, M. Mehmedagic estime que le nombre de travailleurs pourrait possiblement doubler.