Fondation du Cégep: de nouveaux boursiers

ÉDUCATION. Le mois dernier, dans le cadre de la Journée de la persévérance scolaire, la Fondation du Cégep de Granby a remis des bourses d’une valeur totale de 5600 $ à des étudiants qui ont fait preuve d’acharnement durant leur cheminent au collégial.

Pas moins de 28 étudiants sélectionnés par des membres du corps professoral ont reçu une bourse de 200 $, soit deux bénéficiaires par programme, peut-on lire dans le communiqué émis par la Fondation. 

«Le contexte de pandémie a eu un impact majeur sur la communauté étudiante en général. Plusieurs ont remis en question leur parcours scolaire d’une façon ou d’une autre durant la dernière année», a mentionné Isabelle Giard, directrice générale de la Fondation qui occupe aussi la direction des affaires étudiantes et des services à la communauté de l’établissement collégial. «Le Cégep met actuellement en place un plan de réussite et un autre sur la santé mentale. Valoriser la persévérance scolaire par différents moyens fait partie de leurs principaux objectifs.»