Formation accélérée de préposé aux bénéficiaires: encore quelques places à Granby
SANTÉ. Une nouvelle cohorte du programme de formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) en CHSLD sera lancée le 28 mars prochain. Quelques places sont encore disponibles pour ceux et celles qui souhaiteraient suivre la formation au Centre régional intégré de formation (CRIF), selon le CIUSSS de l’Estrie-CHUS.
Les besoins en personnel dans le réseau de la santé notamment du côté des CHSLD sont toujours criants. La preuve? Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS récidive encore une fois avec son programme de formation rémunérée (environ 26 $/H) de PAB en collaboration avec le CRIF.
Embauchés par le CIUSSS dès le jour un de la formation, les participants recevront une formation étalée sur 12 semaines à raison de trois journées sur les bancs d’école. Leur semaine d’apprentissage sera ensuite complétée par deux journées de travail en milieu de soins durant laquelle ils seront accompagnés et supervisés par des préposés d’expérience.
«C’est un nouveau programme de formation qu’on essaie de mettre en place à différents endroits. On a parti une cohorte à Sherbrooke qui a commencé en février dernier et maintenant, on commence au CRIF à Granby», a indiqué Jo-Annie Fontaine, adjointe au directeur des ressources humaines au CIUSSS de l’Estrie-CHUS.
Au terme de leur formation, les participants décrochent un diplôme d’études professionnelles en plus de joindre les rangs des effectifs du CIUSSS de l’Estrie. Notons qu’à l’heure actuelle, il manque quelque 300 préposés aux bénéficiaires à travers le réseau de la santé estrien.
«On est prêt à accueillir les gens. Il reste encore de la place; c’est le temps ou jamais», a conclu Mme Fontaine.
Pour en savoir plus sur les modalités du programme: besoindevous.ca.