François Bonnardel pédalera au nom de l’école Joseph-Poitevin

ÉVÉNEMENT. Le député de Granby à l’Assemblée nationale, François Bonnardel, renouera avec le vélo alors qu’il participera à nouveau au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), du 16 au 19 juin prochains. Cette année, l’élu effectuera les 1000 km pour le compte de l’école Joseph-Poitevin, de Granby.

Pour une cinquième année, le député de la Coalition Avenir Québec prendra part à cet important rendez-vous cycliste orchestré par Pierre Lavoie. Tout comme l’an dernier, François Bonnardel s’associera à une école dans le cadre cette randonnée sur deux roues à travers la province. Cette année, les élèves de l’école primaire Joseph-Poitevin pourront donc compter sur leur député.

François Bonnardel ne sera pas seul à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes en plus de soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines durant quatre jour. Il sera aussi accompagné des députés Sébastien Schneeberger (CAQ Drummond-Bois-Francs), Stéphane Billette (PLC Huntingdon), Marie-Claude Nichols (PLC Vaudreuil) et  de Sylvain Pagé (PQ Labelle).

Les dons récoltés par le député de Granby seront versés à l’école primaire Joseph-Poitevin pour financer des projets favorisant l’adoption de saines habitudes de vie. Au cours des 4 éditions précédentes, plus de 25 000 $ ont ont été remis aux écoles St-Eugène, St-Marc, Euréka et Parkview de Granby.

Les jeunes de l’école Joseph-Poitevin feront aussi leur part en relevant le défi des Cubes énergie du GDPL, du 2 au 30 mai prochains.

«J’adore voir les jeunes rivaliser d’ingéniosité pour accumuler des cubes énergie, c’est une belle façon de les encourager à bouger», a déclaré par voie de communiqué le député.

Les gens qui voudraient encourager M. Bonnardel peuvent faire un don en ligne au http://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=3124.