Frappe antidrogue à Granby: deux arrestations

FAITS DIVERS. Les policiers de Granby ont réalisé trois perquisitions antidrogue, vers 17h30, hier soir. Deux hommes âgés dans la trentaine ont été arrêtés par les agents lors de cette opération.

Le Service de police de Granby s’est rendu dans des appartements des rues Centre et Boivin afin de mener ces perquisitions. Sur place, les agents ont mis la main sur un pistolet, quelques armes prohibées, 7000 $ en argent comptant, 10 000 comprimés de méthamphétamine, cinq livres de cannabis, plusieurs grammes de haschisch et d’autres substances illégales.

Selon le porte-parole du Service de police de Granby, Guy Rousseau, l’opération est l’aboutissement d’une enquête ayant débuté en mai dernier. «Plusieurs informations ont permis d’identifier un individu qui faisait du trafic de stupéfiants à Granby. L’enquête a été menée en collaboration entre notre service et l’Escouade régionale mixte de Granby», mentionne-t-il.

Hugo Collard, 35 ans, de Granby, connu des autorités policières, a été appréhendé sur la rue Centre. Il a comparu, hier, au palais de justice de Granby pour répondre à deux chefs d’accusation de trafic de stupéfiants et à un chef d’accusation pour possession dans le but de trafic.

L’autre individu arrêté dans un immeuble à logements du boulevard Boivin est Rocky Lapointe, 33 ans, de Granby. L’homme a aussi été accusé de trafic de stupéfiants (deux accusations) et de possession dans le but de trafic. Quatre chefs d’accusation pour omission à un engagement ont été également déposés contre le Granbyen.

Les deux hommes demeurent détenus jusqu’à leur prochaine comparution en cour prévue pour ce lundi 7 novembre.