Frappe policière à Granby: drogue et matériel saisis

FAITS DIVERS. Le Service de police de Granby a fait un bilan préliminaire de la frappe antidrogue survenue un peu plus tôt ce matin sur la rue Alexandra, à Granby.

Les agents ont mis la main sur des munitions, du matériel servant à la production de cannabis, un VTT rapporté volé, des outils de construction rapportés volés et un faux engin explosif. Par ailleurs, l’enquête policière a permis aux policiers de saisir des objets reliés à la preuve concernant le trafic de stupéfiants comme des cellulaires, une balance et un véhicule moteur. Des pilules et de la poudre de nature inconnue ont été retrouvées sur place. Ces stupéfiants seront envoyés pour analyse.

Rappelons que sur le coup de 5h, le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a investi une résidence à la demande du Service de police de Granby et de l’Escouade régionale mixte. Selon nos informations, la maison servait de point de vente de stupéfiants. L’opération menée aujourd’hui est fruit d’une enquête qui a débuté en juillet dernier à la suite d’informations du public.

À noter que sur place, les policiers ont arrêté trois hommes âgés entre 37 et 50 ans et une femme de 32 ans. Les trois individus sont d’ailleurs connus des milieux policiers. Deux des quatre personnes arrêtées ont comparu cet après-midi au palais de justice de Granby. Une accusation a été portée à l’endroit de Frédéric Paré, âgé de 40 ans, soit d’avoir eu en sa possession du cannabis dans le but d’en faire le trafic. Ce dernier est demeuré détenu et reviendra devant le tribunal pour son enquête de remise en liberté. Pour sa part, Tommy Fontaine âgé de 37 ans est accusé d’un bris de condition lors d’une probation. Il a été remis en liberté et devra respecter certaines conditions. L’enquête policière se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées dans ce dossier.