Gala Agristars de la Montérégie: les finalistes sont connus
RECONNAISSANCE. Des agriculteurs impliqués au sein de la communauté agricole et des promoteurs de projets mettant en valeur l’agriculture seront bientôt honorés par la Fédération de l’UPA de la Montérégie lors du 9e gala Agristars, le 11 avril 2022. À quelques semaines de la soirée, l’organisation a dévoilé les finalistes un peu plus tôt cette semaine.
À l’occasion de cet important rassemblement où seront présents 350 convives réunis à l’Étoile du Quartier Dix30, à Brossard, près de 50 lauréats issus du monde agricole seront récompensés. Pour les prix Bon Coup 2022, des organisations de la région sont finalistes, dont les Syndicats de l’UPA de Rivière Noire et de La Haute-Yamaska pour leur campagne de sensibilisation pour les usagers de la route. Le syndicat voisin, soit celui de l’UPA Brome-Missisquoi, se retrouve également parmi le groupe sélect des six projets finalistes avec son initiative sur les mesures fiscales pour le transfert de ferme.
Les autres nommés sont l’UPA Haut-Richelieu (campagne « Ici, on nourrit le Québec – Protégeons nos terres agricoles »), les Agricultrices de la Montérégie Est (Capsules vidéo pour le recrutement et le rayonnement des agricultrices), le Syndicat de l’UPA de Beauharnois-Salaberry (projet Récoltons l’espoir) et Julien Dupasquier ( (projet tournée Food truck)
Au cours de ce gala, on en profitera pour souligner l’engagement de certains producteurs agricoles, dont Nancy Fournier et Diane Viau. Les deux agricultrices de Saint-Alphonse-de-Granby comptent respectivement 15 et 20 ans d’implication auprès de leur syndicat local.
Un hommage sera également réservé à Christian Saint-Jacques au cours de la soirée. Administrateur depuis plus de 35 ans, dont 8 ans à titre de président de la Fédération de l’UPA de Montérégie, le producteur agricole de Saint-Pie se verra remettre le prix Coup de chapeau.