Granby adopte son plan de réhabilitation des chaussées
MUNICIPAL. La stratégie de la Ville de Granby en matière de réfection des chaussées est maintenant connue. Le conseil municipal en a fait l’annonce avec l’adoption d’un plan quinquennal lors de sa séance de travail, lundi soir. Seulement pour 2022, une somme de 3 M$ sera investie dans la mise à niveau et la réfection des rues.
S’il y a un sujet qui captive l’intérêt des gens, c’est sans contredit l’état des chaussées et les travaux de réfection qui s’y rattachent. D’ici la fin de la semaine, les citoyens pourront d’ailleurs en apprendre un peu plus sur les intentions de la Ville en consultant en ligne la liste des rues restaurées d’ici 2026, a mentionné la mairesse Julie Bourdon à sa sortie de l’assemblée.
«C’est la première fois que le plan est rendu public. On sait que les travaux publics travaillent sur plusieurs années et on est venu nommer les priorités selon la désuétude des routes. Le conseil municipal souhaite bien évidemment rajouter des sommes d’argent dans les prochaines années au niveau de la réfection des chaussées. Pour cette année, en incluant les subventions reçues, c’est 16 M$ qui sont mis dans les routes», a commenté l’élue.
Quant au budget de réfection des chaussées, celui-ci passe de 2 à 3 M$ pour cette année. Parmi les artères visées qui feront l’objet de travaux de resurfaçage, notons les rues Bélair, Chénier, De Sorel, Dufferin et Simonds Nord et Sud. Des améliorations d’importance (reconstruction complète) seront également apportées sur les rues Robitaille, Coupland, Cowie, Mountain et Guertin.
«Si on voulait avoir des routes parfaites, il faudrait mettre 50 M$ par année pendant dix ans. Oui, on veut rajouter de l’argent, mais je ne pense pas qu’on soit prêt à mettre la moitié du budget municipal directement sur l’amélioration des routes», a indiqué la mairesse Bourdon.