Granby: arrestation d’un homme intoxiqué et suicidaire

FAIT DIVERS. Les policiers de Granby sont intervenus à une adresse de l’avenue du Parc, ce midi, afin de maîtriser un homme de 26 ans, visiblement suicidaire, qui menaçait de se pendre d’un balcon.

Un appel a été logé au corps policier peu après 12h30 pour une chicane de ménage. «Ça criait. On est arrivés sur place et il y avait une dame à l’extérieur. Son conjoint l’aurait frappée», explique le sergent Guy Rousseau. L’individu en question se tenait quant à lui sur le balcon du deuxième étage, intoxiqué et agressif.  

«Il avait attaché une corde après la rampe de la galerie et tentait de se l’attacher autour du cou. Il menaçait de se jeter en bas», explique M. Rousseau. Selon des informations obtenues par le service de police, l’individu aurait sauté une première fois avant de remonter au deuxième étage. Celui-ci n’aurait pas été blessé lors de cette chute.

Arrêté et hospitalisé

Les policiers dépêchés ont réussi à maîtriser le suspect et ont procédé à son arrestation grâce à un pistolet à impulsions électriques. «Ils n’ont pas utilisé le taser mais ça a eu un effet dissuasif auprès du suspect», précise Guy Rousseau. L’individu a été amené au poste de police. Considérant son état d’intoxication, il en ensuite été transporté au centre hospitalier de Granby et y serait toujours.

Quant à la dame de 33 ans qui aurait été violentée dans cette affaire, elle a déjà été rencontrée par les policiers. Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances de l’événement et d’établir si des accusations de voies de faits seront portées contre l’homme.