Granby dans les hautes sphères du soccer provincial

C’est aujourd’hui que le Cosmos de Granby a reçu son accréditation provinciale de club juvénile de la part de Canada Soccer. Le Cosmos de Granby rejoint donc un groupe privilégié au pays regroupant quelques clubs ayant obtenu cette reconnaissance de niveau 2 qui les obligent à atteindre les exigences les plus élevées du point de vue du développement/performance.

Cette licence va notamment permettre au club de poursuivre l’important travail de développement entamé auprès des jeunes athlètes et des entraineurs. « Grâce à ce niveau de reconnaissance, nos athlètes U13 et U14 pourront entre autres, dès 2023, évoluer dans la Ligue de développement provinciale (LDP), le plus haut niveau de compétition offert actuellement au Québec » a souligné le directeur technique des Cosmos, Auxence Yerly.

Douze autres organisations à travers le pays ont reçu cette accréditation et Granby est la seule ville de la région Richelieu-Yamaska à en détenir une. « Nous étions sûrs d’atteindre cet objectif, car nous avons travaillé extrêmement fort, mais sommes très conscients de l’importante responsabilité que cela nous confère vis-à-vis les membres de la grande famille des Cosmos », a mentionné Martin Bélanger, coordonnateur général des Cosmos de Granby.