Granby: des bancs d’église aux plus offrants

Dans le cadre des travaux de réaménagement réalisés à l’église Notre-Dame, la Ville de Granby doit retirer de ce lieu saint, les bancs qu’elle mettra en vente au public. Un encan est d’ailleurs prévu le samedi 12 août prochain, à 9h.

D’une longueur variant entre 10 et 11 pieds, 80 bancs seront disponibles. L’adjudication sera faite au dernier et plus haut enchérisseur, moyennant de l’argent comptant ou un chèque visé fait à l’ordre de la Ville de Granby.

Les autorités municipales soulignent que les biens sont vendus tels que vu et sans garantie. De son côté, l’acheteur devra prendre possession du ou des bancs achetés le jour même dans les deux heures suivant la fin de l’encan puisqu’aucun entreposage ne sera permis sur les lieux.

Le réaménagement de l’église Notre-Dame vise à accueillir des étudiants en génie mécanique du Cégep de Granby dès la rentrée 2018. Quant à la nef de l’église, elle sera transformée en salle multifonctionnelle afin de permettre des activités culturelles et communautaires. (TC Media)