Granby en fête: une huitième édition bien remplie

COMMUNAUTÉ. La huitième édition de Granby en fête aura lieu le samedi 12 août prochain du côté du parc Daniel-Johnson. Encore une fois cette année, les Granbyens sont invités à participer aux activités proposées afin d’échanger et se rassembler.

Pour une deuxième année consécutive, la majorité des activités vont se dérouler entre 11h et 16h. Par contre, dès 8h, un tournoi de volley-ball jeunesse à deux contre deux se déroulera en collaboration avec Les As du sable. L’activité offrira trois catégories: 14 ans et moins, 16 ans et moins et 18 ans et moins.

Sur le coup de 11h, plusieurs artistes se succéderont sous le Chapiteau des spectacles. Le public pourra apprécier le spectacle de la chorale de la Croisée de l’Est, l’École de musique Olivier Chagnon et une démonstration de percussions africaines notamment.

Une kermesse aura lieu entre 11h et 16h et elle sera divisée en différentes zones. Il y aura la zone poupons (0-18 mois), la zone petite enfance (0-5 ans), la zone jeunesse (6-12 ans) sans oublier la zone ados (13-17 ans).  

«La zone des poupons aura des rafraîchissements, des tables à langer et une aire d’allaitement. Pour les 0-5 ans, c’est basé sur la découverte des sens avec de la musique notamment. Pour nos 6 à 12 ans, ils vont s’amuser. Il va y avoir des jeux et les parents pourront s’amuser avec les jeunes. Quant à la zone ados, elle est réservée à eux. Ils auront un DJ, du slack line et du soccer-bulle», explique le coordonnateur de l’événement, Jean-Olivier Grégoire Fillion.

Une omelette géante

La nouveauté de l’édition 2017 sera la présence de l’omelette géante. Habituellement réservée pour la fête nationale, l’activité sera présente pour l’occasion.

«On va faire une omelette pour la population qui sera présente à l’événement. On peut mettre jusqu’à 5 000 œufs dans la poêle de service. Nous invitons les gens à venir voir la préparation et la casse. Ce sont des étapes impressionnantes», laisse entendre le grand maître de la confrérie de l’omelette géante de Granby, Nicole Mercier. Soulignons que la confrérie fêtera ses 30 ans en 2018 et qu’elle fait partie d’un regroupement de sept organisations de ce type dans le monde.

De son côté, l’équipe de Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY) s’occupera de servir du maïs.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page Facebook de Vie culturelle et communautaire de Granby ou son site web au www.vccgranby.org