Granby: le dossier du Centre aquatique franchit une étape

MUNICIPAL. Le dossier du Centre aquatique de Granby a franchi une nouvelle étape ce matin lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal. Les élus ont autorisé la présentation de ce projet au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du Programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Volet Fonds des petites collectivités (FPC).

Pour le maire de Granby, Pascal Bonin, cette action allait de soi.

«C’est un programme sur mesure pour notre projet. Il est destiné pour les eaux, mais il touche aussi les volets culturels et sportifs. Comme il vient d’être lancé récemment, on devrait être les premiers à lever la main afin d’obtenir une subvention», a déclaré le premier magistrat aux médias.

Au cours de la mêlée de presse, le maire a indiqué que les échéanciers étaient respectés jusqu’à maintenant. Il estime que la construction de l’établissement devrait débuter comme prévu en septembre 2017.

«Ce projet est excessivement porteur pour Granby et la région. Je rappelle qu’il s’agit du deuxième plus grand projet de l’histoire de la Ville de Granby après la centrale de traitement des eaux. Le centre aquatique sera là pour les 40 prochaines années», note M. Bonin.

Pour consulter notre article sur le dévoilement du Centre aquatique de Granby, cliquez ici.