Granby: les échos du conseil
MUNICIPAL. Voici un résumé des récentes décisions prises par les membres du conseil de la Ville de Granby.
Vote par Internet: de l’intérêt à Granby
Dans le cadre des prochaines élections municipales de 2025, Élections Québec mènera un projet pilote de vote par Internet dans certains districts municipaux à travers une quinzaine de municipalités. Pour ce faire, Élections Québec est à la recherche de localités participantes comptant plus de 20 000 résidents.
Le 5 juillet dernier, le conseil municipal a signifié son intérêt à participer à ce projet en adoptant une résolution en ce sens. (E.P.)
Station-service rue Denison Est: mandat à une firme d’avocats
Le manque de collaboration de la part du propriétaire de la station-service sise au 160, rue Denison Est oblige la Ville à prendre d’autres moyens pour sécuriser les lieux laissés à l’abandon. Lors de son assemblée du mois de juillet, le conseil municipal a accordé un mandat à la firme Dorion Leclerc avocats afin «d’obtenir une injonction permanente ordonnant au propriétaire de barricader toutes les issues des bâtiments», peut-on lire dans le sommaire décisionnel de la dernière séance du conseil.
À ce jour, sept constats d’infraction ont été émis à l’endroit du propriétaire du site qui réside en Ontario. (E.P.)
Vague de contrats adjugés
Tout juste avant la période des vacances estivales, le conseil a adjugé une série de contrats aux plus bas soumissionnaires. Dans un premier temps, les études et les plans et devis préliminaires pour la construction d’une nouvelle réserve d’eau potable à la centrale de traitement d’eau seront réalisés par les Services EXP inc. au coût de 335 255,60 $. Toujours à la centrale de traitement d’eau, le remplacement de toitures des bassins du bâtiment sera fait par Gagné & Roy pour un montant de 619 511,74 $.
Le contrat de prolongement des réseaux d’égout et d’aqueduc sur la rue Simonds Sud, entre les rues Fournier et Léon-Harmel, a été accordé au Groupe AllaireGince infrastructures inc. Ce dernier a remporté l’appel d’offres avec une proposition chiffré à 424 000 $.
Le Magasin Industriel habillera les employés municipaux (cols bleus) pour la période de 12 juillet 2023 au 11 juillet 2024 pour un montant de 98 087,93 $. De son côté, la compagnie Uniform Works Limited fournira les vestes-pare-balles pour les policiers pour l’année 2023 au coût de 86 552,03 $. (E.P.)