Granby: une nouvelle planification stratégique sur la table à dessin
MUNICIPAL. Avec à la barre de nouveaux élus municipaux, la Ville de Granby lance sa planification stratégique 2018-2022, un exercice qui lui permettra d’identifier les priorités phares du mandat en cours.
Si l’exercice n’a rien de nouveau, la façon de faire, elle, a été quelque peu modifiée cette fois-ci. Alors que la stratégie quadriennale était auparavant élaborée à l’interne entre les conseillers municipaux et le maire, d’autres joueurs s’ajoutent cette fois-ci. Ces intervenants prendront part à des séances de consultation pour bonifier une première ébauche réalisée par les élus. «On va impliquer les fonctionnaires ainsi que Granby Industriel et la Corporation (du développement commercial et touristique de Granby) pour nous permettre d’aller chercher plus large et d’impliquer les gens qui rencontrent les citoyens chaque jour. Ce sont eux qui seront en mesure de nous donner des lignes directrices», explique le maire suppléant, Stéphane Giard.
Les résultats de ce processus, soutenu par l’entreprise Grisvert, seront rendus publics lors du dépôt du rapport final. Notons que la facture découlant de cette démarche se situe à environ 74 000 $.