Granby: la police recherche un voleur de balayeuses
FAITS DIVERS. Un voleur de balayeuses est actuellement recherché par le Service de police de Granby à la suite d’un larcin commis au magasin Wal-Mart de Granby, le 7 décembre dernier.
Le suspect s’est présenté au commerce de la rue Simonds Sud, vers 17h30, pour faire l’achat d’une balayeuse de marque Hoover. Après avoir payé l’article, l’homme est allé le déposer dans un véhicule. De retour en magasin, il s’empare d’une seconde balayeuse Hoover et de rideaux, se présente à la caisse et paie uniquement les rideaux en présentant la facture de la précédente balayeuse. Une fois la transaction complétée, le soi-disant consommateur retourne à son véhicule pour laisser les objets. À sa troisième entrée dans le magasin à grande surface, l’homme se dirige au service à la clientèle avec l’une des balayeuses pour se faire rembourser son achat.
Selon le Service de police de Granby, le suspect aurait commis le stratagème dans les Wal-Mart de Magog, Longueuil, Shawinigan, Drummondville et de Cowansville.
Il s’agit d’un homme d’environ 40 ans, de race blanche, et il s’exprime en français. Il mesure 1,70 m, pèse 75 kg et a les yeux bruns. Lors du vol, il arborait un manteau noir, un chandail «Molson Canadian», un pantalon de jogging noir et des espadrilles grises.
Toute personne détenant des informations est invitée à contacter la détective Marie-Ève Miquelon au 450 776-8333, poste 3622.