Granby: toute première ville au Québec à recevoir la norme ISO 37001
MUNICIPAL. La Ville de Granby vient de franchir une autre étape dans le cadre de sa politique anticorruption avec l’obtention de la certification ISO 37001. Obtenue à la suite d’un audit tenu en mai dernier, cette norme internationale fait en sorte que la Municipalité est la toute première au Québec à recevoir cette accréditation visant à encadrer le management anticorruption.
«On est déjà très outillés et nos processus sont clairs, mais on voulait quand même se doter d’un système de management anticorruption rigoureux. Je considère que ce sont toutes les Granbyennes et tous les Granbyens qui profitent de cette certification. Collectivement, nous pouvons nous féliciter» a déclaré le maire Pascal Bonin par voie de communiqué.
Adoptée en 2019, la politique anticorruption de la Ville visait à garantir à la population une administration municipale transparente et intègre. Maintenant homologuée, la Ville doit mettre en place, entre autres, une série d’initiatives, dont un plan d’amélioration continue, une révision de son analyse de risques et des mesures de contrôle.