Granby: un incendie endommage un immeuble à logements sur la rue Centre

FAITS DIVERS. Les pompiers de Granby ont combattu cet après-midi, un incendie qui a fait rage dans un immeuble de la rue Centre.

Le brasier a pris naissance au rez-de-chaussé du 34, appartement #2 de la rue Centre à Granby. 

Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place afin de circonscrire les flammes. Le feu a finalement été maîtrisé en moins d’une heure. 

"À l’arrivée des pompiers sur les lieux, il y avait de la fumée qui était partout dans le bâtiment et le feu était dans un mur du côté sud de l’immeuble", a indiqué Pierre Lacombe, directeur du Service des incendies de Granby. 

Selon M. Lacombe, les flammes ont pris naissance dans un chaudron d’huile laissé sans surveillance. Par la suite, le brasier a monté sur le mur au 2e étage et s’est propagé à l’entretoit. 

Tout porte à croire que ce sont des frites oubliées sur la cuisinière qui seraient à l’origine de cet événement. 

"C’est toujours le même scénario. On fait de la sensibilisation auprès des citoyens. On a des gens qui prennent une casserole et qui mettent de l’huile. On ouvre le rond du poêle et l’huile se met à bouillir. À moment donné, la température de l’huile atteint un degré d’autoinition et l’huile s’enflamme", explique M. Lacombe. 

La Croix-Rouge a été appelée sur les lieux afin de porter assistance à des résidents de l’immeuble.

Personne n’a été blessé dans cette histoire. 

Les dommages au bâtiment sont évalués à 100 000$. 

Avec la collaboration de Mathieu Majeau.