Granby: un orignal en cavale dans l’ancien canton

Les autorités demandent aux citoyens d’être vigilants alors qu’un orignal se balade dans l’ancien canton de Granby depuis tôt ce matin.

L’immense cervidé aurait été notamment aperçu au coin des rues d’Alma et d’Argenteuil. Selon la Police de Granby, il serait toujours à proximité de cette intersection au moment d’écrire ces lignes. Notons que jusqu’à maintenant, la bête n’a causé aucun incident important, se contentant de marcher dans la rue ou de piétiner certains terrains résidentiels.

Le sergent Guy Rousseau, du service de police, demande toutefois aux citoyens demeurant dans le périmètre de prêter une attention particulière à l’animal. Il demande également à ceux et celles qui auraient la visite du ruminant de demeurer dans la mesure du possible à l’intérieur de leur résidence.

«Oui, les gens sont portés à le regarder et à aller voir. C’est compréhensible, mais il faut faire attention et garder une distance. C’est un animal sauvage avec des dimensions imposantes qui pourrait, même sans le vouloir, blesser une personne», rappelle M. Rousseau.

Comme le veut le protocole, le service de la Faune a été appelé en renfort afin d’aider les policiers, qui souhaitent rediriger l’animal vers le bois.