Granby: un plan stratégique 2022-2026 plus concis
MUNICIPAL. Le monde municipal change, les réalités et les priorités des citoyens évoluent. Face à ce constat, la Ville de Granby arrive avec une planification stratégique 2022-2026 plus concise et axée seulement sur quatre enjeux.
Toujours appuyé par l’étiquette « Granby, naturelle et audacieuse dans son expérience humaine« , le nouveau plan stratégique de la Ville mettra en lumière quatre axes, soit les changements climatiques, la densification, le développement économique et social et des infrastructures et des services de qualité pour le bien-être collectif.
Ce plan stratégique revu au goût du jour est ni plus ni moins qu’un guide pour les prochaines années.
«Avec tous les changements, les enjeux sociaux et les priorités au niveau de la Ville, les aspirations qui avaient été déterminées (en 2018) n’ont pas été mises à la poubelle. On est venu reformuler certaines aspirations pour s’assurer que ça réponde aux besoins d’aujourd’hui, des prochaines années et des générations futures», a indiqué la mairesse Julie Bourdon.
Cette nouvelle perspective présentée lundi soir qui diffère quelque peu de l’ancienne mouture du plan dévoilé en 2018. Lors de son dévoilement, le plan stratégique 2018-2022 travaillé sous l’ancienne administration municipale était composé de six aspirations.