Granby: une dernière séance pour le conseil municipal

MUNICIPAL. Après quatre ans à défendre les intérêts des concitoyens et à administrer les deniers publics, le maire Pascal Bonin et les conseillers municipaux ont profité de leur dernière assemblée pour adresser quelques mots à leur population, lundi soir. 

Comme le veut la tradition, les conseillers ont, tour à tour, pris la parole pour remercier notamment les résidents de leur district qui leur ont fait confiance au cours des quatre dernières années et dans certains cas depuis ans.

Rappelons que deux d’entre eux, Jean-Luc Nappert et Éric Duchesneau, siégeaient pour la dernière fois puisqu’ils ont décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat. 

Après avoir annoncé son retrait de la vie politique en janvier dernier, le maire Pascal Bonin a lui aussi fait ses adieux lors d’une longue allocution à laquelle il s’était préparé. Une pratique plutôt inhabituelle pour le principal intéressé reconnu pour son franc-parler et son sens de la répartie. 

«Je suis un gars ordinaire qui s’est retrouvé dans une position extraordinaire. Pour ça, il a fallu que les électeurs de Granby me fassent confiance alors que moi-même, je n’étais certain d’absolument rien. Quand je me suis lancé en politique, j’avais 35 ans. Je rêvais de faire une différence dans la vie des gens et je me lançais un peu aussi dans le vide parce que je n’avais aucune expérience en politique. Et honnêtement, même encore aujourd’hui, je n’ai aucune ambition politique», a exprimé le maire.

«Mon père m’a convaincu d’aller en politique. Il m’avait dit…si tu as peur aujourd’hui, tu vas avoir peur toute ta vie. Pierre, tu avais raison, je n’ai pas eu peur (…). Si je ne me représente pas, c’est parce que je sais que c’est le bon moment pour se retirer. Je ne suis plus la bonne personne pour diriger cette ville, mais ça prend un bon dirigeant pour savoir qu’on est plus la bonne personne. On est rendu ailleurs et la ville a besoin de ce sang neuf», a ajouté l’élu. 

Marqué par la pandémie et ses problèmes de santé, le politicien assure quitter l’hôtel de ville avec sérénité, a-t-il dit au cours de son adresse à la population.