Grand projet pour Le Grimoire

MICROBRASSERIE. La microbrasserie Le Grimoire caresse le projet d’aménager «un point de vente de bière et d’articles pour fabriquer de la bière, des cours de fabrication de bière» ainsi qu’une brasserie dans l’ancien édifice de Remorque La Chevauchée au 1546, rue Principale.

Avant de s’y installer, l’entreprise de fabrication de bière artisanale doit obtenir une autorisation de changement d’usage de la part de la Ville de Granby. Le Grimoire veut obtenir des classes d’usage d’alimentation et d’éducation. Une assemblée publique de consultation a d’ailleurs eu lieu sur le sujet le 19 février dernier.

Comme personne ne s’est opposé à la demande, celle-ci suit son cours. La proposition, qui a déjà obtenu un premier avis favorable du comité consultatif d’urbanisme, ainsi que du conseil municipal, devrait être adoptée en avril.

Tel que mentionné plus tôt, la microbrasserie qui a raflé plusieurs prix depuis ses débuts voudrait notamment pouvoir vendre du matériel de fabrication de bière et offrir des formations aux amateurs brassicoles.

L’imposant immeuble de deux étages servirait aussi de lieu de production pour les bières granbyennes. Un point de vente permettrait aux clients de venir s’y procurer les Vie de Château, Vitale, Grimousse, Noire Soeur et autres produits fétiches de la marque.

À l’intérieur du même projet de règlement adopté par les élus municipaux, l’entreprise a aussi obtenu l’approbation pour son affichage. Une imposante marquise devrait notamment être installée sur la devanture de l’édifice.

Invités à expliquer plus en détail leur projet, les copropriétaires ont préféré ne pas commenter les démarches en cours. Steve Dancause et Mario Lapointe ont simplement indiqué que rien n’était encore officialisé. Ils ne sont pas propriétaires de l’immeuble visé par les démarches dont la valeur est établie à 988 980 $ selon l’évaluation municipale.