Guignolée: il est encore temps de donner à SOS Dépannage-Moisson Granby

Alors que la période des Fêtes rime avec générosité, il est encore temps de donner généreusement à la guignolée de SOS Dépannage-Moisson Granby. Bien que la traditionnelle cueillette de vivres du 5 décembre dernier soit chose du passé, l’organisme récolte toujours les denrées et les dons en argent jusqu’au 23 décembre.

Rappelons que lors de la guignolée de cette année, un montant de 144 000 $ et près de 53 tonnes de denrées de toutes sortes ont été recueillis par les bénévoles qui ont sillonné les rues de la ville de Granby et trié l’imposante commande d’épicerie. Une opération «collecte» qui se poursuit toujours, a laissé entendre le président du conseil d’administration de SOS Dépannage-Moisson Granby, Sylvain Larivière.

«Cette année, la différence, c’est du côté de l’argent amassé. Si on se compare avec la guignolée de 2019, c’est une augmentation considérable de 89 000 $.» «Cette hausse, je l’explique par l’influence du don en ligne à la guignolée de 2020. Les gens ont découvert notre site (web) et beaucoup nous l’ont dit dans les différents parcours», a commenté M. Larivière.

Avec cette importante entrée d’argent, SOS Dépannage-Moisson Granby pourra faire ses emplettes en se procurant principalement des articles périssables (produits laitiers, viandes, etc.).

«Les dons (en ligne) continuent d’augmenter et on remarque qu’ils sont importants dans certains cas. On s’approche d’une moyenne de 200 $ par don», a mentionné le président de l’organisme. 

Grâce à la générosité du public, SOS Dépannage-Moisson Granby pourra faire face aux demandes de dépannage alimentaire qui sont en hausse de 104 % depuis août dernier.

Pour donner à la guignolée: 327, rue Matton, à Granby ou en ligne à guignoleesos.org.