Incendie au CHSLD Marie-Berthe-Couture: le bureau du coroner enquêtera

FAITS DIVERS. L’incendie dans une chambre du CHSLD Marie-Berthe-Couture a finalement coûté la vie à un résident de l’établissement. Le bureau du coroner mènera une enquête.

«Le décès de Lucien Dutilly, 85 ans, est effectivement sous investigation par la coroner Me Géhane Kamel. Son investigation vise à éclaircir les causes probables et les circonstances du décès de M. Dutilly. Il est trop tôt pour avancer quelque conclusion que ce soit. Les conclusions de la coroner seront présentées dans son rapport d’investigation», a indiqué la porte-parole du bureau du coroner, Chloé Bernier-Caron, dans un échange de courriels.

Le 20 mars dernier, les pompiers de Granby s’étaient rendus au CHSLD de la rue Davignon après un début d’incendie dans une chambre sur l’heure du dîner. Un résident du centre avait été transporté rapidement à l’urgence de l’hôpital de Granby. Selon la Voix de l’Est, l’octogénaire hospitalisé est décédé des suites de brûlures après  son transfert vers un centre hospitalier montréalais.

Les autorités policières et médicales enquêtent aussi de leur côté afin d’établir l’origine du sinistre.