Incendie dans un immeuble à logements: la cause demeure inconnue pour le moment
FAITS DIVERS. Une quarantaine de pompiers de Granby sont intervenus dans un immeuble de 18 logements de la rue Bouchard, cet avant-midi, après un début d’incendie dans une unité d’habitation. Pour le moment, la cause du sinistre demeure inconnue.
L’alerte a été déclenchée vers 8h45. À l’arrivée des pompiers, les flammes sortaient par une fenêtre d’un logement situé au 2e étage de l’immeuble.
L’intervention rapide des sapeurs a permis de freiner la progression du brasier. Une partie de la toiture a été défaite par l’intérieur du bâtiment durant les opérations, a confirmé le directeur du Service des incendies de Granby, Pierre Lacombe. La présence du camion-échelle a été d’ailleurs nécessaire durant les opérations.
Un important panache se dégageait de l’immeuble sis à l’angle des rues Bouchard et Jean-Talon au plus fort de l’opération qui a attiré plusieurs badauds dans le secteur.
Quant aux circonstances, il est trop tôt pour les établir selon le directeur Pierre Lacombe. «On a déjà écarté l’incendie volontaire», a expliqué le chef Lacombe.
Selon les premiers détails de l’enquête, l’incendie aurait pris naissance dans une chambre d’un appartement situé à l’arrière de l’immeuble. Les dommages à l’édifice pourraient atteindre les 300 000 $ selon l’évaluation du directeur du Service des incendies de Granby.
L’évacuation des locataires s’est bien déroulée et personne n’a été blessé.