Incendie dans un quadruplex à Granby

FAITS DIVERS. Un incendie a lourdement endommagé deux logements d’un quadruplex de la rue Paul-Comtois, à Granby, en début de soirée.

À l’arrivée des pompiers vers 17h15, d’importantes flammes s’échappaient du 2e étage de l’immeuble sis à l’angle des rues Lebrun et Paul-Comtois.

«Quand les pompiers sont arrivés, l’évacuation était en cours et tout s’est bien déroulé», a indiqué le directeur du Service incendie de Granby (SIG), Pierre Lacombe. «C’est un bâtiment de quatre logements bien construit parce qu’il y a un mur coupe-feu en plein milieu. Le feu sortait par la partie droite du bâtiment et s’était propagé à la toiture. Une fois l’évacuation complétée, les pompiers sont entrés à l’intérieur, ont défait le toit et ont procédé à l’extinction», a ajouté le chef Lacombe en entrevue au Granby Express.

Le brasier aurait pris naissance à l’arrière de l’immeuble près d’un d’escalier et d’une remise intérieure au rez-de-chaussée. «Il semblerait que l’origine serait dans ce secteur-là. J’ai rencontré les locataires du 2e étage et de leur côté, il n’y avait rien. Lorsqu’ils ont évacué, quelqu’un leur a dit qu’il y avait de la fumée qui sortait par l’arrière. Il y avait un peu de fumée dans l’escalier, mais pas de feu dans leur logement», a déclaré Pierre Lacombe, du Service incendie de Granby.

Les dommages causés aux deux appartements pourraient se chiffrer à 75 000 $ selon les estimations du directeur du SIG. Quant aux logements situés à l’extrémité gauche de l’édifice, ils ont été épargnés. Personne n’a été blessé.

Une vingtaine de pompiers ont participé aux opérations. L’Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska et la Croix-Rouge sont intervenues sur les lieux au cours de l’intervention.