Incendie dans une clinique vétérinaire de Granby: un suspect arrêté

FAITS DIVERS. L’individu arrêté en lien avec un incendie survenu dans une clinique vétérinaire de Granby dans la nuit de mercredi, a été remis en liberté par les policiers. Ce dernier devra se présenter devant le tribunal le 31 octobre prochain au palais de justice de Granby. D’ici là, le suspect devra respecter certaines conditions.

Un incendie d’origine suspecte s’est déclaré vers 1h, mercredi matin, dans une clinique vétérinaire, située sur la rue Laval Nord à Granby. Les flammes ont pris naissance à l’étage de l’édifice et celui-ci a subi d’importants dommages. 30 pompiers ont participé à l’intervention et personne n’a été blessé dans cette histoire.

Selon le directeur du service de sécurité incendie de Granby, Pierre Lacombe, sept chats ont survécu à l’incendie et ont été retrouvés dans la cour arrière. L’entreprise a suspendu ses activités pour une période indéterminée.

Certains éléments de l’enquête ont mené les autorités policières à procéder à l’arrestation d’un homme âgé de 55 ans de Saint-Paul-d’Abbotsford. Ce dernier a été rencontré par les agents de Granby.

De son côté, l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec a mené une expertise de la scène afin de comprendre ce qui s’est passé. L’enquête se poursuit dans ce dossier.