Incendie sur la rue Massé à Granby

FEU. Les pompiers de Granby ont combattu un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de 32 logements, situé sur la rue Massé à Granby. L’alarme a été déclenchée un peu avant 17h.

Selon les informations disponibles, le feu aurait pris naissance dans une chambre de l’un des appartements, du rez-de-chaussé. Les sapeurs ont été en mesure de maîtriser le début d’incendie environ 30 minutes après leur arrivée.

Leur intervention a permis d’éviter que les flammes ne se propagent au second palier de l’immeuble.

«Une dame et ses enfants étaient dans le logements lorsque les flammes ont pris naissance. Les occupants regardaient la télévision et le détecteur de fumée s’est mis en fonction. En ouvrant la porte de la chambre, ils ont constaté de la fumée. Ils ont quitté les lieux par la suite», a indiqué Pierre Lacombe du Service des incendies de Granby.

Personne n’a été blessé dans cette histoire. Par contre, la résidente où a eu lieu le brasier a été transportée à l’hôpital de Granby pour traiter ce qui semble être un choc nerveux. Quant à ses enfants, ils ont été pris en charge par des voisins.      

Tous les occupants sont sortis à temps. Au moins un immeuble voisin a également été évacué. La Croix-Rouge est sur place en assistance.

Entre 25 et 30 pompiers ont combattu l’élément destructeur. La cause de l’incendie est inconnue pour l’instant.

Les occupants des immeubles évacués devraient pouvoir réintégrer leur domicile au cours de la soirée selon M. Lacombe.