Industries Cresswell: paix syndicale jusqu’en 2023

RELATIONS DE TRAVAIL. Le syndicat des Métallos, qui représente la quarantaine de travailleurs des Industries Cresswell, à Granby, vient de signer une nouvelle convention collective avec l’employeur valide jusqu’en 2023.

Les syndiqués de la Cresswell (située sur la rue Saint-Vallier) se sont montrés très favorables aux offres déposées en votant à 97 % en faveur de la nouvelle entente. 

 

Parmi les gains obtenus, les travailleurs à l’emploi du fabricant d’étagères d’entreposage, qui empochent en moyenne 22 $ de l’heure, reçoivent immédiatement une hausse salariale de 1 $ de l’heure.  Un traitement rétroactif à février 2021, a fait savoir la centrale syndicale par voie de communiqué. Le nouveau contrat prévoit également une augmentation de 2,75 % en février prochain.

 

« C’est un très bon contrat. Nous sommes contents des hausses obtenues et d’avoir réussi à négocier la rétroactivité. Nous avons choisi un contrat sur une courte période afin de pouvoir réajuster le tir rapidement en fonction de l’évolution de l’économie et de la pandémie. Ce sont de bonnes hausses pour cette année et on retourne négocier l’année prochaine »,a laissé entendre le représentant syndical des Métallos, Martin Courville.

 

Par ailleurs, les primes pour les équipes de soir et de fin de semaine ont été majorées, selon les modalités de la nouvelle convention collective. Une prime « formateur » figure aussi à l’entente ratifiée par les deux parties. Notons que les employés attitrés à la réception et à l’expédition travailleront 40 heures par semaine, selon un horaire de quatre jours de dix heures tout comme leurs confrères et consoeurs des autres départements.