Institut technonologique Desjardins: la Fondation du Cégep remercie les donateurs
ÉDUCATION. Quand un milieu se serre les coudes, tout est possible. C’est ce qu’a tenu à souligner la Fondation du Cégep de Granby lors d’une soirée reconnaissance consacrée aux donateurs qui ont participé à la mise en place de la phase 1 de l’Institut technologique Desjardins.
Bien installé au pavillon Notre-Dame, le nouvel institut héberge des laboratoires et des salles de cours destinés aux étudiants de génie mécanique et de technologie du génie industriel du Cégep de Granby depuis 2019. Un projet devenu réalité à la suite d’une importance contribution d’acteurs du milieu qui ont remis plus de 860 000 $ lors de la campagne de financement 2015-2020.
«Le nouveau pavillon a permis d’offrir aux étudiants des locaux et des équipements à la fine pointe, pour leur permettre d’évoluer dans de meilleures conditions. Nous avons maintenant hâte à la phase II qui nous permettra de concrétiser la vision que nous avons de l’Institut technologique Desjardins: en ayant sous le même toit tous nos programmes de techniques physiques et les services aux entreprises, nous serons en solide position pour répondre non seulement aux besoins actuels des entreprises, mais également aux besoins futurs », a mentionné Richard Robert, coordonnateur du département de génie industriel.
Quant à la phase 2, celle-ci consisterait à ajouter un bâtiment afin de regrouper l’ensemble de l’offre de formation du cégep dans un même quadrilatère. « En plus de nous permettre de profiter d’un campus complet, nous visons à créer un lieu favorisant la recherche et à attirer un centre collégial de transfert technologique», a laissé savoir Yvan O’Connor, directeur général du Cégep de Granby.