Investissement Québec encourage deux entreprises de Granby

ÉCONOMIE. Mecan-Hydro et L. Davis Textiles vont pouvoir poursuivre leurs projets d’innovation. Les deux entreprises de Granby viennent de recevoir l’appui financier d’Investissement Québec qui s’engage à investir dans le développement de ces PME.

Dans le cadre de sa tournée Initiative manufacturière , Investissement Québec (IQ) a fait un arrêt à Bromont, cet avant-midi, afin de rencontrer des manufacturiers de la Montérégie et de l’Estrie. La société d’État a profité de sa visite dans la région pour annoncer un prêt de 250 000 $ et de 105 000 $ respectivement accordé à Mecan-Hydro et à L. Davis Textiles.

Spécialisée dans la fabrication et l’installation d’équipements de mécanique lourde pour les centrales hydroélectriques et les évacuateurs de crues, Mecan-Hydro pourra optimiser sa présence dans son marché grâce au soutien d’IQ. La PME vient de créer des leveurs spécialisés dernier cri répondra aux nouvelles normes de sa clientèle.

Du côté de L. Davis Textiles, on traverse une période d’automatisation des activités à l’usine de la rue Georges-Cros. L’entreprise a fait récemment l’acquisition d’un nouvel équipement numérique pour augmenter sa capacité de production et répondre à la demande.