Itinérance: deux rendez-vous importants pour la mairesse de Granby

SOCIÉTÉ.La mairesse de Granby, Julie Bourdon, participera à deux importantes rencontres relativement à la situation de l’itinérance à l’échelle provinciale et nationale.

Tout d’abord, ce vendredi 15 septembre, elle sera du côté de Québec où elle assistera au Sommet sur l’itinérance organisée par l’Union des municipalités du Québec.

Quelques semaines plus tard, soit du 8 au 10 novembre prochain, elle se rendra cette fois à Halifax à l’occasion de la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance orchestrée par l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance. Pour ce rendez-vous, pas moins de 1400 intervenants (élus, travailleurs sociaux, chercheurs, organismes communautaires, etc.) d’un peu partout au pays sont attendus à ce colloque. Plusieurs thèmes y seront abordés, dont l’itinérance autochtone, l’expérience vécue, l’itinérance chez les femmes et les personnes 2SLGBTQ+ et les dernières recherches canadiennes et internationales. 

«On va là-bas pour voir ce qui se fait ailleurs et échanger. Il n’y a pas de solutions miracles, mais il y a certainement des choses desquelles on peut s’inspirer et qu’on pourrait ramener ici (…). Au Québec, on vit crise au niveau de l’itinérance. Il faut s’en rendre compte et il faut agir collectivement », a mentionné la mairesse.

Le directeur du Service des loisirs, de la culture et du développement social, Éric Goudreau, sera également du voyage dans les Maritimes.