Ivre, il démolit deux voitures à Granby

FAITS DIVERS. Un homme de 28 ans a appris cette nuit qu’alcool et excès de vitesse ne font pas bon ménage après avoir causé un accident à l’angle des rues Fournier et Maisonneuve, à Granby.

C’est une manoeuvre dangereuse à la sortie d’un stationnement d’un immeuble à logements vers 03h30 qui a mené des policiers du Service de police de Granby (SPG) à suivre l’automobiliste au comportement douteux. Pris en chasse, le conducteur ne s’est pas arrêté et a terminé son trajet en emboutissant un autre véhicule stationné. Selon le porte-parole du SPG, Guy Rousseau, les deux voitures sont une perte totale.

Menottes aux poings, le chauffard a été conduit au poste de police pour subir la batterie de tests en matière d’alcool au volant. Ce dernier a refusé de passer l’alcootest. Il demeure détenu jusqu’à sa comparution en cour. Rappelons que l’homme était déjà sous l’interdiction de conduire pour un autre dossier similaire. L’individu devrait être accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant un accident, de refus de fournir un échantillon d’haleine et de conduite pendant une interdiction.

Une adolescente de 13 ans se trouvait à l’intérieur du véhicule lors de l’arrestation de l’homme. Intoxiquée, la jeune passagère a été prise en charge par les paramédics qui l’ont conduit à l’hôpital. A-t-elle été intoxiquée par l’alcool ou une autre substance? D’autres accusations à venir pour le conducteur? «Cette partie du dossier est encore sous enquête», a déclaré l’agent Rousseau.