Jardin du Mont: la succursale Denison Est demeure ouverte

Une semaine après avoir annoncé la fermeture de la succursale Jardin du Mont de la rue Denison Est, le Groupe Épicia renverse sa décision. Le président Michel Charlebois confirme à GranbyExpress.com qu’une entente de principe permet de maintenir le marché en opération.

L’annonce de la fermeture a provoqué une vague de réactions et celle-ci a entraîné des négociations qui ont permis de conserver la succursale. «Des démarches ont été faites pour que ce soit viable», indique M. Charlebois.

L’entreprise en serait venue à une entente de principe qui lui permet de réduire ses coûts d’opération. Aucune perte d’emploi ne serait prévue. Au final, les activités n’auront jamais été interrompues au Jardin du Mont de la rue Denison Est.

«On est heureux de la tournure des événements. Ça nous permet de garder un magasin de plus», a commenté le président du Groupe Épicia.

Il s’agit de la deuxième succursale sauvée depuis que l’entreprise s’est placée sous la protection de la Loi sur les faillites et l’insolvabilité. Le propriétaire de la boucherie attenante au marché de Victoriaville a entrepris des démarches pour se porter acquéreur de l’épicerie.

Selon M. Charlebois, d’autres discussions seraient en cours et d’autres succursales pourraient être vendues. Groupe Épicia a accumulé des dettes de 23 M$.

Annonce sur le web

La nouvelle de la sauvegarde de la succursale Denison Est s’est propagée sur le web mercredi matin. Elle a d’abord été publiée sur le portail de Jardin du Mont avant d’être relayée sur les réseaux sociaux.

«Nous avons maintenant une entente de principe qui pourrait sauver notre succursale située sur la rue Denison», pouvait-on lire dans la section blogue du www.jardindumont.ca.

Le même message a été relayé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. La brève missive remercie les clients pour «la volonté et le support que vous avez démontrés depuis le 9 janvier dernier».