La chaîne Boston Pizza de retour à Granby?

RESTAURATION. La chaîne de restaurants Boston Pizza est à la recherche d’un franchisé pour une nouvelle succursale à Granby. L’entreprise tente un retour dans la princesse des Cantons-de-l’Est après avoir fermé ses portes il y a quelques années.

Dans une entrevue accordée à Granby Express, le directeur immobilier et franchisage de Boston Pizza Québec, Patrick Foy, souligne que l’entreprise est en développement un peu partout au Québec. «On tente d’ouvrir des restaurants. On aimerait avoir 50 restaurants ouverts d’ici un horizon de cinq ans. Présentement, nous avons 28 succursales et une 29e ouvrira sur la Rive-Nord de Montréal au mois de novembre», explique-t-il. 

Même si aucun endroit n’est actuellement ciblé et qu’aucun candidat ne s’est manifesté pour le moment, la chaîne Boston Pizza croit au potentiel de Granby. «C’est un incontournable. Ça fait partie des grandes villes du Québec. L’expérience n’a pas fonctionné il y a quelques années, mais le concept a pris de la notoriété depuis. Le projet est très embryonnaire», ajoute M. Foy.   

Des conditions à respecter

La personne qui voudra se porter acquéreur d’une franchise devra respecter certaines conditions. «Le coût d’une franchise Boston Pizza est un investissement total de 1,5 M$. La personne doit avoir 500 000 $ en liquidités. L’entreprise mettra en place une stratégie afin de mettre en place la bonne personne», estime celui qui est en poste depuis un an et demi.