La congestion du printemps
CHRONIQUE. Quoi? Il veut faire une chronique sur les nez qui coulent? Ou encore sur le trafic dans le coin de Montréal? Pas du tout.
La chronique Gérant d’estrade avec Raphaël Doucet.
Je veux plutôt vous parler de la congestion du printemps… par rapport aux sports de nos enfants. C’tu moi ou tout s’entremêle, en mars et avril? La fin de la saison de hockey. Le début du hockey de printemps, peut-être. Le début du camp de baseball. Le début de la saison estivale de soccer.
J’essaie de planifier les prochaines semaines et je fais pratiquement de l’urticaire. Pas vous ? Prenons l’exemple de mon grand. Il est en tournoi à Saint-Jean à la fin mars. Son dernier match est prévu le 4 avril. Puisque son équipe est 0-19 cette saison (pas de farce), on se doute bien qu’elle ne jouera pas en demi-finale et en finale le 9 avril. Sauf que, à partir du 7 avril, jusqu’au 21, commencera une mini-saison de deux semaines de hockey trois contre trois. On l’a inscrit, question qu’il finisse la saison sur une bonne note et non sur une 24e défaite en autant de matchs. Puis, le 22 avril commencera son CDC de soccer, dans le U-9. Il n’aura donc pas weekend de pause entre le hockey et le soccer.
J’écoute les parents autour de moi et c’est la même chose pour leur kid qui joue au baseball, par exemple.
Question de lui (nous) donner un break, on n’a pas inscrit notre grand au pré-camp du hockey atome AA et BB qui aura lieu, tenez-vous bien, les 18-19–20-21-22 et 25-26-27-28-29 avril.
Prenant pour acquis qu’un seul joueur de Saint-Basile a fait le AA et un seul autre a fait le BB l’an dernier, je ne crois pas qu’il manque grand-chose. Ces 120 $ d’inscription, on va les mettre dans son REEE (il saura nous remercier à 18 ans) !
Bref, chers parents, si vous trouvez que les prochaines semaines s’annoncent un peu too much avec le sport de fiston ou de fistonne, sachez que vous n’êtes pas seuls.
Courage, ça devrait se calmer en mai. Sûrement. Peut-être. On l’espère. D’un autre côté, ils sont tellement beaux (et belles) à voir aller quand ils s’amusent à pratiquer le sport qu’ils aiment…