La Croix de bravoure pour l’agent Raphaël Gagné

HONNEUR. L’agent Raphaël Gagné, du Service de police de Granby (SPG), a reçu, hier, la Croix de bravoure lors d’une cérémonie dans le cadre de la Journée reconnaissance policière tenue à l’École nationale de la policer, à Nicolet.

En devoir le 22 septembre dernier, le patrouilleur du SPG est appelé à se rendre aux Résidences Soleil pour un début d’incendie aux environs de 18h08. Impliqué dans l’évacuation des résidents autonomes et semi-autonomes, le policier se rend à l’unité 303 pour porter secours à une dame. Dès les premiers pas à l’intérieur du logement, une épaisse fumée le force à rebrousser chemin, mais un employé de la résidence lui confirme alors que la dame demeure introuvable jusqu’à présent.

Sans équipement de respiration, le policier retourne dans l’appartement et finit par trouver la résidente qui s’était réfugiée sur le balcon. Au bout de quelques instants, la dame est finalement conduite à l’extérieur de l’immeuble et prise en charge par les ambulanciers. 

«La Croix de bravoure qui est décernée à l’agent Gagné témoigne de la grandeur de son geste dans des circonstances à la fois exigeantes et délicates», peut-on lire dans la note explicative émise par le ministère de la Sécurité publique.