La Fondation Pierre Jules Crevier soutient la scolarisation des nouveaux arrivants ukrainiens 

COMMUNAUTÉ. Bien connue pour ses actions auprès de la population granbyenne âgée de plus de 60 ans et des étudiants grâce à son programme de bourses, la Fondation Pierre Jules Crevier remet cette fois une aide financière de 2000 $ à la communauté ukrainienne.
 

C’est avec beaucoup de gratitude que Johanne Beaudry, retraitée de l’éducation et responsable bénévole du dossier  » jeunes, scolarisation et francisation  » au sein du groupe FB  » Granby et Région aide Ukraine  » a reçu récemment un chèque de 2000 $ des mains des deux directeurs de la Fondation, Luc Perron, directeur de la Fondation qui prendra sa retraite au début septembre et la nouvelle directrice de la Fondation, Francine Beaudoin.

Dans un premier temps, cet argent a permis à Mme Beaudry d’équiper 14 enfants ukrainiens pour leur entrée scolaire de septembre. Par la suite, cette somme, dédiée à l’éducation, aidera à fournir le matériel scolaire nécessaire aux enfants qui vont arriver dans les prochains mois et à soutenir la francisation bénévole des adultes ukrainiens au centre Alpha.