La gestion de la santé publique en Estrie confiée à la Dre Isabelle Samson

NOMINATION. La direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS a nommé la Dre Isabelle Samson à titre de directrice de la santé publique de l’Estrie.

La nouvelle venue succède au Dr Alain Poirier qui a quitté récemment ses fonctions, a annoncé l’organisation par voie de communiqué. Également titulaire d’une maîtrise en administration de la santé et une spécialisation médicale en santé communautaire de l’Université de Montréal, la Dre Samson, qui occupe déjà ses nouvelles fonctions, sera en poste pour les quatre prochaines années.

«Ces dernières années, Dre Samson cumulait les fonctions de consultante en promotion-prévention et en protection à la Direction de santé publique de la Côte-Nord et de professeur d’enseignement clinique à l’Université de Sherbrooke. Elle a aussi occupé un poste de consultante en protection (santé environnementale et mesures d’urgence), et en prévention (environnements favorables à la santé, évaluation d’impact de projets sur la santé, soutien au milieu municipal, tabac, cannabis) à la Direction de santé publique de l’Estrie de juillet 2012 à mai 2020», peut-on lire dans le communiqué émis en fin d’après-midi.