La glace est brisée pour la conseillère Julie Bourdon
POLITIQUE. La nouvelle conseillère du district #3 à Granby, Julie Bourdon, a vécu son baptême municipal en participant à une première séance régulière, le 18 janvier dernier. Une initiation qui s’est bien déroulée aux dires de la principale intéressée.
Cette première séance, qui n’était pas la plus longue de l’année, a permis de bien débuter son mandat. «Il y avait des dossiers intéressants. J’ai commencé mon travail de conseillère depuis j’ai été assermentée le 2 janvier dernier», indique la conseillère.
Plusieurs dossiers retiennent actuellement son attention. Parmi eux, il y a le déneigement et le transport actif. Elle souhaite d’ailleurs intégrer cet élément au niveau du nouveau plan d’urbanisme, qui est en cours d’élaboration. «Lorsqu’on parle de transport actif, on parle de marche, de vélo. Il faut que ce soit facile pour les citoyens de se rendre au travail à vélo ou à pied. Que ce soit aussi facile pour les enfants qui se rendent à l’école à pied. Il faut que tout ça soit sécuritaire», souligne la conseillère.
Implication des jeunes
La nouvelle politicienne aimerait que les jeunes s’impliquent un peu plus sur la scène politique municipale. Elle souhaite que ceux-ci puissent donner leur opinion sur divers sujets. «On aimerait qu’ils nous apportent leur vision de la Ville de Granby», renchérit Mme Bourdon.
Consultations thématiques
La seule conseillère à siéger au sein des élus de Granby désire mettre en place au cours des prochaines semaines différentes consultations. Parmi les sujets abordés, notons la sécurité routière, le transport adapté, l’environnement et le développement durable, le développement économique, la participation citoyenne et un autre au choix des citoyens du quartier #3. «L’objectif de ces rencontres est d’entendre les citoyens sur ces sujets précis. J’ai déjà de bons liens avec les citoyens. Ils me contactent, ils m’écrivent. C’est super le fun», conclut Julie Bourdon.