La jeunesse entrepreneuriale au service de la santé 

ÉVÉNEMENT. Soutenir une organisation locale comme la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) n’est plus uniquement l’affaire des adultes. De plus en plus de jeunes ont à coeur la santé de leur communauté. C’est le cas des élèves du cours Droit et entrepreneuriat du Collège Mont-Sacré-Coeur qui ont tenu boutique hier soir lors de la première édition du Salon des jeunes entrepreneurs au profit de la Fondation.

Cours de guitare, sacs réutilisables, produits de l’érable, biscuits, service de photographie. Le temps d’une soirée, la salle Gérard-Savaria s’est transformée en foire commerciale grâce à la participation d’une trentaine de PME mise sur pied par les finissants de 5e secondaire du volet Droit et entrepreneuriat. Un projet imagé et livré de mains de maître par l’étudiante Jennifer Paquette.

«On a tous décidé ensemble de s’associer à la Fondation et j’ai eu l’idée d’organiser un salon afin de faire plus de profits pour la cause», a commenté la jeune organisatrice qui en était à ses premiers pas dans l’événementiel.

Et pour une première, l’adolescente et ses camarades de classe peuvent dire mission accomplie. Le public a été au rendez-vous comme l’a constaté l’auteur de ses lignes lors de son passage au salon.  

«C’est une belle relève entrepreneuriale. C’est la relève qui nous motive et qui nous inspire de façon incroyable. Ils sont beaux et c’est vraiment rassurant de voir cette génération qui s’en vient et qui va prendre nécessairement notre place de façon différente», a mentionné la directrice générale de la Fondation du CHG, Suzanne Surette.

Tous les fonds générés par cette activité permettront aux étudiants de financer la confection de trousses « bonheur » qui seront remises à des enfants qui se présenteront au département de pédiatrie de l’Hôpital de Granby.

«On a beaucoup d’enfants qui viennent nous voir et ce n’est pas toujours pour des choses agréables (prises de sang, pansements, traitements). D’avoir un petit collant, un tattoo à donner…quoi de mieux que des adolescents qui sont encore proches de leurs souvenirs d’enfant pour voir ce qui est à la mode et qui va faire plaisir à nos enfants. Pour nous, c’est le fun de voir ça et ça va nous permettre d’augmenter tout ce qu’on donne», a indiqué Nathalie Cabana, chef de service de la maternité, néonatalogie et pédiatrie de l’Hôpital de Granby.

L’organisatrice du Salon des jeunes entrepreneurs du Collège Mont-Sacré-Coeur, Jennifer Paquette, est entourée de Nathalie Cabana, chef de service de la maternité, néonatalogie et pédiatrie de l’Hôpital de Granby, et de Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG. (Photo:GranbyExpress-Éric Patenaude)

Tous les fonds générés par le Salon des jeunes entrepreneurs permettront aux étudiants de financer la confection de trousses « bonheur » qui seront remises à des enfants qui se présenteront au département de pédiatrie de l’Hôpital de Granby. (Photo:GranbyExpress-Éric Patenaude)