La livraison du futur édifice de la MRC repoussée de quelques semaines

MUNICIPAL. La construction du futur immeuble de la MRC de La Haute-Yamaska sur la rue Dufferin, à Granby, prend un peu de retard. La remise des clés prévue pour avril prochain est plutôt repoussée à l’été 2023. 

Des retards de livraison pour un ascenseur et la pénurie de murs rideaux expliquent ce délai, a admis le préfet de la MRC, Paul Sarrazin. Or, malgré ces sursis, d’autres travaux prennent de l’avance comme la pose de briques. 

Relocalisée dans des bureaux temporaires (ex-locaux de la Voix de l’Est) sur la rue Dufferin, la MRC continuera donc de mener ses activités à cet endroit jusqu’à la fin de la construction du nouveau centre administratif. D’ailleurs, à sa séance d’octobre, le conseil des maires a entériné une résolution permettant de reconduire le bail de location pour trois mois.

«C’était déjà prévu au contrat qu’on pouvait avoir une prolongation de trois mois. Peut-être qu’on va rentrer à temps, mais on n’a pas voulu prendre de chances pour s’éviter de devoir déménager rapidement. C’était plus sage de se garder des semaines en réserve pour bien faire les choses», a indiqué le préfet de la MRC, Paul Sarrazin.

«Au niveau des coûts, à date, on respecte notre plage budgétaire», a fait savoir M. Sarrazin. Les travaux de construction de la nouvelle bâtisse  du 142, rue Dufferin, sont évalués à 15 995 000 $.