La ministre David visite le cégep de Granby
ÉDUCATION – Le cégep de Granby a reçu la visite de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David, hier dans le cadre de sa tournée des établissements collégiaux.
La ministre David a été invitée à parcourir différents lieux et installations de l’établissement, entre autres la salle blanche Snoezelen et les locaux d’observation en Éducation à l’enfance, après que l’équipe de direction lui ait présenté divers projets, dont le nouvel institut technologique et l’aménagement de l’église Notre-Dame en salle multifonctionnelle.
Après un accueil agrémenté de chansons interprétées par les étudiants de l’École nationale de la chanson, une rencontre a donné lieu à des échanges entre la ministre, des étudiants et plusieurs employés, soit des cadres, des enseignants, des professionnels et des membres du personnel de soutien. Les enjeux et les défis à relever par l’institution et le réseau des cégeps ont alimenté les discussions.
«C’est un honneur de recevoir la ministre alors que le Cégep de Granby, en plus de voir au bon fonctionnement de ses activités quotidiennes, met tout en œuvre pour démarrer le nouveau programme de Techniques de génie mécanique dès l’automne prochain», signale Yvan O’Connor, directeur général de l’établissement.