La Piazzetta revient en ville

AFFAIRES. AFFAIRES. Autre résurrection dans le milieu de la restauration. Après Pacini, voilà que la chaîne La Piazzetta annonce à son tour son retour à Granby. Le futur établissement de cuisine italienne et méditerranéenne sera édifié dans l’ancien Jardin du Mont sur la rue Denison Est.

Absente du paysage culinaire depuis plus de 15 ans, La Piazzetta revivra à Granby grâce à l’arrivée de trois femmes d’affaires à la tête du restaurant. La nouvelle adresse (252, Denison Est, local 103) sera sous la gouverne de Julie Grenier et de sa fille, Eugénie Lauzon. Le trio sera complété par la femme d’affaires Ginette Roberge dans le cadre de ce projet d’investissement qui frôle le million de dollars. Une vingtaine d’employés seront à leurs côtés pour faire rouler la cuisine et servir les clients.

«C’est une première expérience pour moi et ma fille d’avoir notre propre restaurant. Pour Mme Roberge, c’est un retour. C’est une ancienne propriétaire de deux restaurants La Piazzetta», a déclaré d’emblée la restauratrice Julie Grenier en entrevue. «Je suis une enseignante de métier et après 20 ans, j’avais besoin d’un renouveau à mes 50 ans et d’un nouveau défi dans ma vie.»

Après quelques visites dans des établissements La Piazzetta pour prendre le repas, les trois restauratrices ont finalement convenu d’opter pour cette chaîne. «Au lieu de reprendre le restaurant de quelqu’un d’autre, on a décidé d’ouvrir le nôtre et de le mettre à notre goût dès le départ», a mentionné Mme Grenier.

Dans cette nouvelle aventure, chacune des partenaires aura un rôle défini, a laissé entendre Mme Grenier. Passionnée de bonne bouffe et de cuisine, Eugénie Lauzon sera aux commandes des fourneaux alors que sa mère verra au service à la clientèle. De son côté, Mme Roberge agira comme mentor auprès des deux nouvelles recrues en restauration.

Et pourquoi La Piazzetta? «On est descendu à Québec l’été passé pour rencontrer les franchiseurs (de La Piazzetta) puis on est tombé en amour avec l’équipe. Pour deux personnes comme Eugénie et moi qui n’avaient aucune expérience, on est super bien chapeautée. Je peux les texter à 8h le soir et on va me répondre si j’ai une question. C’est une équipe sensationnelle qui nous met en confiance », a fait savoir -Julie -Grenier.

Composé d’une terrasse, le futur restaurant de 83 places pourrait recevoir ses premiers clients vers la mi-mai.