La place Jan-O-Brosseau au coeur du centre-ville de Granby

MUNICIPAL. Homme d’affaires aguerri, bénévole dévoué à la Chambre de commerce durant une vingtaine d’années, administrateur à la Société zoologique de Granby et cofondateur de la vente-trottoir sur la rue Principale et de la Société d’investissement et de développement des artères commerciales (SIDAC). Jan-O Brosseau a aimé sa communauté, son centre-ville et sa ville jusqu’à son dernier souffle en 2002. Deux décennies plus tard, la Ville de Granby lui rend hommage en nommant la place citoyenne sise à l’avant du marché public en son nom.

Très actif dans la collectivité granbyenne, M. Brosseau a fait le bien autour de lui à travers ses multiples implications au cours de sa vie personnelle et professionnelle. Bien qu’il ne soit plus des nôtres, le Granbyen continue à susciter de l’admiration auprès de ses proches et de ses amis qui lui ont fait l’honneur d’assister cet avant-midi à l’inauguration officielle de la place Jan-O-Brosseau à l’invitation de la Ville de Granby.

«M. Brosseau a marqué notre ville tout particulièrement au centre-ville au niveau économique et il a eu un impact  social sur la communauté. Il était important pour le conseil municipal d’honorer M. Brosseau en nommant cette place au coeur de notre centre-ville en son honneur. Je crois qu’il serait très fier du nouveau centre-ville», a exprimé la mairesse Julie Bourdon. 

Présente à la cérémonie en compagnie de ses fils, Stéphane et Martin, Nicole Lapointe, l’épouse de M. Brosseau, s’est dite touchée par le geste symbolique posé par la Ville à l’endroit de son défunt mari.

«Je suis très émue et reconnaissante pour cet honneur qui rejaillit sur toute la famille et sur les nombreux collaborateurs qui se sont joints à Jan-O pour réaliser les projets qu’il a endossés. Le site choisi, en plein centre-ville, est extrêmement pertinent(…). Je suis très heureuse aujourd’hui de voir la Ville de Granby, sa ville, le récompenser. Merci infiniment», a témoigné Mme Lapointe.

En toute fin de cérémonie, les membres de la famille Lapointe-Brosseau ont d’ailleurs été invités à procéder au dévoilement d’une plaque honorifique qui témoigne la grande contribution de M. Brosseau.