La SQ aura les quadistes à l’œil ce week-end

PRÉVENTION. La Sûreté du Québec et les agents de surveillance de sentier de la Fédération Québécoise des clubs quads seront présents dans les différents sentiers en fin de semaine. Les agents souhaitent sensibiliser et intervenir auprès des usagers des véhicules hors route.

Les policiers désirent assurer la sécurité de tous les usagers afin d’éviter que des randonnées se terminent de façon tragique. Ils appliqueront les lois et les règlements en vigueur autant dans les sentiers balisés que sur les terrains privés.

Les autorités policières comptent intervenir si elles constatent des infractions liées à la conduite imprudente, à la vitesse, au non-respect de la signalisation et à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Les policiers peuvent intercepter des quadistes s’ils constatent toute infraction relative au Code criminel, au Code de la sécurité routière ou à la Loi sur les véhicules hors route, sur les chemins publics, aux abords des sentiers récréotouristiques ou sur des terrains privés, selon la Loi qui s’y applique.