La Ville de Granby va couper un arbre au parc Miner

ENVIRONNEMENT. La Ville de Granby annonce qu’elle procédera à l’abattage d’un peuplier au parc Miner. L’arbre en question est situé juste à côté de l’arbre qui a chuté le 15 juillet dernier lors d’une activité de danse.

Le 19 juillet dernier, un ingénieur forestier mandaté par la ville avait souligné que les deux peupliers étaient en bonne santé. Les autorités municipales ont par la suite demandé une deuxième expertise.

«En effet, il est écrit dans le rapport que "Compte tenu du changement récent dans son environnement, cet arbre est maintenant plus exposé aux vents dominants. Par ailleurs, son développement au fil des ans en présence du peuplier avoisinant au sud, récemment mort et enlevé, a fait en sorte que sa cime a évolué avec une distribution de branches déséquilibrée. La majorité pencherait vers le nord"», explique Michel Pinault, directeur général de la Ville de Granby.

Ainsi, à la lumière de ces nouvelles informations, la Ville de Granby a jugé essentiel de procéder à une seconde expertise sur les deux peupliers en question. Les résultats ont amené la municipalité à prendre la décision d’abattre l’un des deux arbres. Résultat, l’arbre sera coupé dans la semaine du 6 septembre.