L’aménagement d’une nouvelle piste d’athlétisme dans l’air à J.-H.-Leclerc

INFRASTRUCTURES SPORTIVES. Les alentours de l’école secondaire J.-H.-Leclerc pourraient changer de poil dans les prochaines années. Un projet d’aménagement d’une piste d’athlétisme et d’un terrain synthétique dédié au soccer et au football est en branle du côté du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC). De nouvelles installations évaluées à 7,3 M$ qui prendront place seulement si celles-ci se qualifient à une subvention de Québec.

Le dossier d’une nouvelle piste d’athlétisme a refait surface à la séance du conseil municipal de la Ville de Granby, lundi soir. À la demande du CSSVDC, les élus ont été invités à appuyer les démarches de l’organisation scolaire par voie de résolution. Une formalité entérinée assortie d’une participation financière de 700 000 $ de la part de la Ville conditionnelle à une entente de partage pour l’utilisation des nouveaux plateaux sportifs. 

Outre la contribution de la Ville de Granby, le CSSVDC a déposé une demande d’aide financière au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives et d’enseignement supérieur (PSISRSES) qui lui permettrait d’éponger environ les deux tiers de la facture. L’autre portion du financement (environ 1,8 M$) serait assumée par le centre de services scolaires, a indiqué Carl Morissette, directeur général adjoint au CSSVDC.

«Ça fait plusieurs années qu’on réfléchit à ce projet, mais ce qui a changé la donne dans les dernières semaines, c’est le nouveau programme d’infrastructures sportives et scolaires du ministère de l’Éducation qui nous permettait de déposer notre projet», a déclaré M. Morissette.

En plus d’une piste de dimension «régionale» pour la tenue de compétitions, des équipements (haies, sites de lancés du poids et du javelot, endroits consacrés au saut en hauteur et en longueur, estrades) viendront compléter l’aménagement. À cela s’ajoute une surface synthétique pour la pratique du soccer et du football.

«L’appel de projets s’est terminé le 10 décembre dernier. Notre projet est maintenant entre les mains du Ministère», a mentionné le directeur général adjoint au CSSVDC.